Charmed
Prue et Piper sont toutes les deux sœurs et vivent ensemble dans le manoir familial à San Francisco. Le retour de Phoebe, leur sœur cadette, va bouleverser leur vie jusque là tranquille et paisible. Un soir d’orage, Phoebe, monte au grenier et est intriguée lorsqu’elle voit un rai de lumière dirigé vers ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 43 minutes |
Drame, Fantastique, Drama, Fantasy, Science-Fiction | The WB, M6 | 1998 |
5 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
7.13 - Charmageddon (2)
Charmageddon
Les trois soeurs Halliwell ont réussi à réaliser leur souhait le plus cher: faire un monde dominé par le bien. De son côté, Zankou réussit à capturer Léo pour le convaincre de s'allier à lui et aux autres démons, et ainsi renverser les Avatars. Le destin jouera en faveur de Zankou car Kyle va réussir, grâce à sa potion, à tuer Beta, une Avatar. Pendant ce temps, Léo prévient les soeurs des funestes intentions des Avatars envers tous ceux qui contrecarrent leur projet utopique: ils ont le pouvoir de vie ou de mort sur chaque Affaibli et, trahis par Léo, ils subissent tant bien que mal l'assaut de Zankou...
Diffusion originale : 30 janvier 2005
Diffusion française :
30 janvier 2005
Réalisat.eur.rice.s :
John T. Kretchmer
Scénariste.s :
Henry Alonso Myers
Guest.s :
Alex Avant
,
Gina Montesinos
,
Jason Simmons
,
Jeremy Kent Jackson
,
Jordan Murphy
,
Kerr Smith
,
Kristopher Simmons
,
Laura Kelly
,
Max Perlich
,
Reggie Jordan
,
Tawny Rene Hamilton
,
Tom Virtue
Après trois mois passés à se demander quelle est cette nouvelle menace qui harcèle Léo, après l'avoir vu devenir un Avatar et galéré pour convaincre les sœurs, un épisode suffit à renverser la tendance : c'est là que se trouvent les limites de la série, qui clôt cet arc trop rapidement en comparaison de la montée en puissance qui a duré douze épisodes. Paige et Kyle sont touchants, et j'ai bien aimé voir Phœbe revenir à ce qu'elle est vraiment ; c'est toujours la plus sensible, celle qui peut réellement percevoir et comprendre les choses au-delà du temps ou de l'espace. Voir Piper et Léo réunis fait aussi plaisir même si le futur de ce dernier reste un mystère.
Enfin franchement, c'est toujours gros : on a l'impression que le monde est atroce et qu'il n'y a aucun bien nulle part. La scène où les choses reprennent leur cours normal est assez risible tellement elle prouve que cet arc était en fait hyper manichéen. Et puis la colloboration avec Zankou, oui, mais d'être contentes parce qu'il est encore là, je n'irai pas jusque là.
En conclusion, un arc mystérieux et sympathique qui se termine assez mal avec en plus une vision de la mission et du rôle des sœurs qui commence dangereusement à varier.